Carton Bleu : boutique de vêtements à Wittelsheim

A Wittelsheim, Sabine Schmitt a récemment repris la boutique de prêt à porter Carton Bleu. Créer une entreprise était un projet cher au cœur de cette ancienne employée de laboratoire dentaire.

Carton Bleu, boutique de vêtements à Wittelsheim

Un nouveau départ pour « Carton Bleu »

Après une carrière de 26 ans dans un laboratoire dentaire, Sabine Schmitt a eu envie de concrétiser son rêve : ouvrir sa propre boutique de vêtements féminins et masculins. C’est donc naturellement qu’elle a saisi sa chance, après avoir appris que la boutique Carton Bleu qu’elle fréquente en tant que cliente est à vendre.

Amoureuse de la mode et de tous les accessoires, Sabine Schmitt décide de reprendre le magasin et en profite pour le rénover. Au début de l’année 2011, Carton Bleu retrouve un second souffle et fait le bonheur de la jeune commerçante : « J’adore choisir les vêtements que je vais mettre en vitrine et conseiller les clients. J’apprécie d’être en contact direct avec eux. »

Reprendre une boutique de vêtements aujourd’hui n’est pas chose aisée. Sabine Schmitt a toutefois pu s’appuyer sur le soutien de plusieurs acteurs dans le domaine de l’aide à la création et à la reprise d’entreprise tels que Sud Alsace Entreprendre, Sud Alsace Initiative et l’espace créateur de la CCI Sud Alsace Mulhouse. Son projet a pu bénéficier d’un prêt d’honneur de 15 200 €. Sabine Schmitt a également été épaulée par un parrain qui a su la guider lors de sa phase de réflexion et de création.

La CCI Sud Alsace Mulhouse à vos côtés

Reprendre un magasin ne s’improvise pas. Il faut longuement analyser le contexte et réfléchir à son projet pour favoriser sa réussite. Cependant, nul entrepreneur ou repreneur n’est obligé de vivre seul cette aventure. Dans le Haut-Rhin, Sud Alsace Initiative accompagne étape par étape les créateurs d’entreprises et examine avec eux toutes les solutions et pièges à éviter pour garantir le succès de chaque projet.

Son équipe, composée de professionnels des secteurs privé et public, prend contact avec vous et, selon vos besoins, vous attribue un prêt d’honneur (de 5 000 à 15 200 €) et apporte des réponses à toutes vos questions.

Retrouvez toute l’info sur www.alsace-initiative.com/SAI

Carton Bleu
20 rue de Mulhouse