Mulhouse, à nouveau Terre des Nouveaux Possibles en 2012

Mulhouse, Terre des Nouveaux Possibles est un festival qui promeut l’audace entrepreneuriale et la culture de l’innovation via un vaste programme d’animations. Pour sa seconde édition, Mulhouse Terre des Nouveaux Possibles se déroule du 17 au 25 novembre 2012, à Mulhouse bien évidemment !

Mulhouse, Terre des Nouveaux Possibles du 17 au 25 novembre 2012

Un festival où tout devient possible

Festival de l’imagination entrepreneuriale et de l’innovation Mulhouse, Terre des Nouveaux Possibles entame une nouvelle édition après avoir réuni plus de 1 500 personnes l’an passé.

Dans cette ville post-industrielle innovante à fortes compétences numériques, l’ambition est clairement affichée : repousser les limites du quotidien des entreprises et des individus. Les moyens ? Explorer des voies nouvelles via un riche programme d’une vingtaine de rencontres proposées sur toute une semaine.

Le TEDx Alsace ouvre les festivités de la semaine

Douze témoignages placés sous le signe de l’émotion, thème de  cette année, composent le TEDx Alsace. Une entrée en matière qui place d’emblée le public dans l’ambiance de la semaine en «ouvrant les possibles». L’Innovation Day, un «New business tour» et un concours de startup, sans oublier la soirée «Vozidées.com» mettent en exergue l’innovation à Mulhouse, ville numérique en devenir.

Un salon de la création d’entreprise et des conférences marketing sont plus particulièrement destinés aux entreprises. Le public jeune n’est pas oublié. Deux journées de découverte des métiers du web ainsi qu’une «Kids University» leur sont dédiées.

Une semaine vouée à l’ouverture d’esprit

Les quelques 20 manifestations de Mulhouse, Terre des Nouveaux Possibles fédèrent chefs d’entreprise, scientifiques, formateurs, artistes, collégiens, seniors, professionnels de toutes compétences autour de projets concrets. L’idée est de favoriser l’ouverture d’esprit et d’encourager les initiatives entrepreneuriales, en croisant des publics autour de témoignages ou de sujets novateurs qui incitent à la réflexion.

Un festival collégial

L’initiative est née en 2011 à la Chambre de Commerce et d’Industrie Sud Alsace Mulhouse pour mettre en avant l’audace entrepreneuriale et la culture de l’innovation, véritables brins d’ADN de ce territoire. La CCI s’appuie sur l’énergie créative de dizaines de partenaires locaux, mobilisés pendant plusieurs mois, pour mettre en place ce festival innovant.

La plupart des manifestations sont gratuites, à l’exception bien sûr du TEDx Alsace.

Programme complet et conditions d’entrée aux manifestations sur le site :  http://www.terredesnouveauxpossibles.com/

Contacts :
 Martine Zussy, m.zussy@mulhouse.cci.fr – Tél. 03.89.66.71.72